Indexation 940 : Histoire de l'Europe
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 940 (30)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Deux guerres mondiales, des millions de morts, la fission de l'atome, la conquête spatiale, le village planétaire.Une ère explosive s'achève. Le siècle le plus extraordinaire et le plus sanglant de l'éternité vit ses dernières années. Les fêtes [...]![]()
texte imprimé
Deux guerres mondiales, des millions de morts, la fission de l'atome, la conquête spatiale, le village planétaire.Une ère explosive s'achève. Le siècle le plus extraordinaire et le plus sanglant de l'éternité vit ses dernières années. Dans l'ent[...]![]()
texte imprimé
Deux guerres mondiales, des millions de morts, la fission de l'atome, la conquête spatiale, le village planétaire.Une ère explosive s'achève. Le siècle le plus extraordinaire et le plus sanglant de l'histoire de l'humanité vit ses dernières anné[...]![]()
texte manuscrit
Guillaume de Rezay, Signataire![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
" L'Europe des Lumières est habitée de tension entre l'universalisme et un modèle de sociabilité française ; les Lumières françaises elles-mêmes sont travaillées par une contradiction entre mondanité et raffinement d'une part, rationalisme et op[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'Europe d'aujourd'hui trouve ses racines dans le passé.Sans taire les différences nationales, sans omettre les guerres et les périodes de régression, Jean-Baptiste Duroselle montre qu'une civilisation européenne s'est créée dès l'Antiquité qui [...]![]()
texte imprimé
La chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, et la dislocation de l'Union soviétique en décembre 1991 marquent la fin de l'affrontement des deux blocs qui régissaient le monde et offrent à l'Europe en train de se construire des conditions nouv[...]![]()
texte imprimé
Qui a fait la formation intellectuelle des architectes de l'anéantissement ? qui furent les maîtres des médecins nazis ? Dans quel bain culturel ont trempé les concepteurs de l'assassinat de masse ? Parce que les hommes sont nourris des croyance[...]