Éditeur Le Serpent à Plumes
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)



![]()
texte imprimé
" Je suis descendu de la voiture, je suis allé à côté d'un arbre pour pisser et, même là, j'entendais ce putain de rire.Merde, j'ai dit, Stuart, ferme ta putain de gueule. Je suis revenu et Tommy et Stuart étaient en train de l'attacher. Je suis[...]![]()
texte imprimé
Florent Couao-Zotti, Auteur | Le Serpent à Plumes" Canaille au c?ur d'ange ", " carnassière de feu ", tels sont les surnoms de Gloh ; une femme exceptionnelle, fière amazone régnant sur une bande de malfrats.Véritable légende à Cotonou, elle redistribue aux pauvres le butin de ses folles et pé[...]![]()
texte imprimé
Sven Lindqvist, Auteur | Le Serpent à PlumesOuvrage hautement original, troublant, Exterminez toutes ces brutes est un essai sur les origines du génocide (dans sa plus vaste acception), doublé d'un récit de voyage.Il s'agit ici de parcourir une sorte de géographie culturelle " occultée " [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Onuma, fils d'Udemezue Okudo, premier ozo du pays, gravit avec aisance les marches de la société nigériane des années 70. Après de brillantes études à l'université de Lagos, Onuma décroche un poste de chargé de relations publiques dans une socié[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"J'ai passé mon enfance à Petit-Goâve, à quelques kilomètres de Port-au-Prince. Si vous prenez la nationale Sud, c'est un peu après le terrible morne Tapion. Laissez rouler votre camion (on voyage en camion, bien sûr) jusqu'aux casernes (jaune f[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Au large des côtes brûlantes de la Corne de l'Afrique, Albert Londres observe, fasciné, l'aventure de ces hommes qui plongent à la recherche d'huîtres perlières, pour parer la gorge des belles Occidentales.La misère des pêcheurs, la cécité, la s[...]![]()
texte imprimé
Matapari le dit, il n'aurait même pas dû naître. C'est que, dernier né de triplés, il ne quitta le ventre de sa mère que deux jours après ses frères, peut-être par discrétion, ou par prudence. De cette naissance, il conçut un don de curiosité in[...]![]()
texte imprimé
" Il la dévisagea.Elle avait des cernes sous les yeux, les rides qui couraient sur son visage étaient plus creusées. " Que se passe-t-il, Saâda, tu es souffrante ? " Bras croisés, les mains sous les aisselles, elle baissa la tête, silencieuse...[...]![]()
texte imprimé
" C'était, si j'ai bonne mémoire, au temps où, malgré le soleil qui déjà se refroidissait, la vie valait encore la peine d'être vécue ; au temps où, malgré le pantalon de fer du colonel, surnommé " pantalon papel " par les voisins de l'autre moi[...]![]()
texte imprimé
A Yaoundé, depuis le bar de son maître - "Le Client est Roi" - le chien cano-humaniste Mboudjak porte un regard loufoque sur le monde. Entre les casiers de bière, il voit tout, sait tout, sent tout de la truffe et du coeur. Et dans ce quartier a[...]![]()
texte imprimé
En 1927, Albert Londres embarque pour un périple de quatre mois dans les colonies françaises d'Afrique.Il a déjà écrit quelques articles sur les " petits Blancs de Dakar", mais s'engage cette fois dans une enquête d'envergure sur les pratiques d[...]