Auteur Nancy Huston
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Quand s'ouvre ce livre, Shayna, qui n'est plus une enfant, arrive à Ouagadougou. Nous sommes en 2016. Elle porte en elle toutes les questions et contradictions de notre temps, celles du féminisme, de la procréation, mais aussi du genre et de la [...]![]()
texte imprimé
Sur un lit d'hôpital, Milo s'éteint lentement. A son chevet, le réalisateur new-yorkais Paul Schwarz rêve d'un ultime projet commun : un film qu'ils écriraient ensemble à partir de l'incroyable parcours de Milo. Dans un grand mouvement musical p[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Pourquoi et comment l'histoire de l'individu et celle du roman s'entrelacent-elles dans ce noeud qu'est la fiction ? Voilà la question à laquelle répond Nancy...? Lire la suite Huston dans cet ouvrage mené avec une joyeuse impertinence et une gr[...]![]()
texte imprimé
Artiste et reporter-photographe, Rena Greenblatt rejoint à Florence son père Simon et sa belle-mère Ingrid pour une semaine de promenades parmi les splendeurs de la Renaissance. Naguère scientifique brillant, Simon est désormais un homme fatigué[...]![]()
texte imprimé
" Bientôt cinquante ans : suis-je vieille ? D'après Stella, on soit qu'on commence à vieillir quand les gens cessent de vous traiter "d'épatante" et se mettent à vous traiter de "brave" ou de "pétillante"..Mais pour le moment il me semble que ma[...]![]()
texte imprimé
Au Cambodge, tout le monde sourit. Les habitants comme leurs bouddhas de pierre. Un sourire impénétrable qui, rapporté à l'histoire violente du pays, produit chez le visiteur un singulier vertige. C'est ce vertige, ce trouble, qu'explore Nancy H[...]![]()
texte imprimé
Je tiens la main de m'man, sa main est avec moi à New York mais sa tête sillonne encore la planète : sans même nous demander comment on va, elle se met à parler à toute berzingue.Sa voix ne promet rien de bon alors je laisse les mots se produire[...]![]()
texte imprimé
"Nous incarnons bien moins que nous ne le pensons, dans notre arrogance naturelle et candide, la femme libre et libérée. Nous montrons du doigt les femmes qui se couvrent les cheveux ; nous, on préfère se bander les yeux. "Toutes les différence[...]![]()
texte imprimé
"Nous incarnons bien moins que nous ne le pensons, dans notre arrogance naturelle et candide, la femme libre ou libérée. Nous montrons du doigt les femmes qui se couvrent les cheveux ; nous, on préfère se bander les yeux." Un dogme ressassé à l'[...]![]()
texte imprimé
Nancy Huston, Auteur | Actes SudUn, deux, trois petits tours et puis s'en va : Lin a un mari, deux filles, des amitiés, des moments de rare bonheur.Inexorablement pourtant, une passion qui est aussi son métier - la danse - s'impose à elle. Jusqu'au jour où elle choisit. La vir[...]