Auteur Philippe Labro
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



![]()
texte imprimé
Pourquoi Henry Lescrabes, dernier grand patron de la presse française, rappelle-t-il de toute urgence, de l'autre bout du monde, son enquêteur préféré, Drifter ? Avant de chavirer dans fla mort, le patron lance le héros sur une piste : l'affaire[...]![]()
texte imprimé
Publié en 1983 sous le pseudonyme de Stéphanie, Des cornichons au chocolat est devenu un livre culte.Toute une génération s'est identifiée à cette adolescente de treize ans : sa solitude et sa révolte, son regard dérangeant sur les adultes, l'éc[...]![]()
texte imprimé
" Rien ne vous prépare à l'Ouest ", dit le narrateur, l'étudiant étranger de Philippe Labro, parti travailler tout un été dans les montagnes du Colorado.Pour atteindre ce territoire irréel et sauvage, il est d'abord confronté au peuple de la " r[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Toute une génération qui fut romantique sans le savoir s'est reconnue dans ce portrait.Celui des hommes qui eurent vingt ans au moment de la guerre d'Algérie, entre 1950 et 1960. Découvrant la violence et la mort, mais aussi la beauté d'Alger so[...]![]()
texte imprimé
Philippe Labro, Auteur | Gallimard"Sur un paquebot qui va vers l'Amérique, un jeune homme rencontre une femme qui lui fait perdre toute innocence. Dans un bistrot, un inconnu vient me dire : "Je vous ai eu dans ma ligne de mire, en Algérie." C'est parce qu'il avait froid, dans u[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La Villa, à l'écart d'une petite ville du sud-Ouest de la France, ressemble, avec son immense jardin, à un paradis où rien ne peut arriver.C'est bien ce qu'avait voulu le père, un homme juste et sage. Voyant approcher la guerre, il avait quitté [...]![]()
texte imprimé
Le " petit garçon " a grandi.Lycéen à Paris, il a quinze ans. C'est l'âge de la solitude, des rêves, de l'attente. Un inconnu, Alexandre, entre alors dans sa vie. Le charme slave, la grâce, l'élégance font de lui un être à part. Le narrateur réu[...]![]()
texte imprimé
" Qui ne cherche pas ne vit pas.Le chemin est plus important que le but. Santos-Montané l'a dit : "Tu ne réussiras ta vie que si elle est guidée par une recherche personnelle". Pour moi, maintenant, alors que le pick-up conduit par Larry Luke, l[...]