Auteur Eugène Ionesco
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Mme Smith : Tiens, il est neuf heures.Nous avons mangé de la soupe, du poisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé, ce soir. C'est parce que nous habitons dans les envi[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce sont eux qui sont beaux.J'ai eu tort ! Oh ! Comme je voudrais être comme eux. Je n'ai pas de corne, hélas ! Que c'est laid, un front plat. Il m'en faudrait une ou deux, pour rehausser mes traits tombants. Ca viendra peut-être, et je n'aurai p[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
MARGUERITE, se dirigeant vers le roi : sire, je dois vous mettre au courant. MARIE : Non, taisez-vous. MARGUERITE, à Marie : taisez-vous. MARIE, au roi : Ce n'est pas vrai ce qu'elle dit. LE ROI : Au courant de quoi ? qu'est-ce qui n'est pas vra[...]![]()
texte imprimé
Eugène Ionesco, Auteur | GallimardL'insolite baignant dans le quotidien, l'inhabituel surgissant du banal, le comique se muant en tragique, puis retournant au burlesque (La Leçon) ; réalisme détérioré par la caricature (La Cantatrice chauve) ; émerveillement euphorique d'être : [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Vous tuez sans raison, dans ce cas, je vous prie, sans raison je vous implore, oui, arrêtez-vous ...Il n'y a pas de raison à cela, bien sûr, mais justement parce qu'il n'y a pas de raison de tuer ou de ne pas tuer les gens, arrêtez-vous. Vous tu[...]