Auteur Franz-Olivier Giesbert
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
Franz-Olivier Giesbert, Auteur | GallimardAprès la découverte d'une tête coupée dans une mallette, Marie Sastre, commissaire de police végétarienne, est chargée de l'enquête qui la mènera dans le monde des abattoirs et des hôpitaux, en Provence et en Normandie.Qui est l'homme qui enlève[...]![]()
texte imprimé
Franz-Olivier Giesbert, Auteur | GrassetA Argenteuil, dans la famille où sa mère l'a placé, on l'appelle " l'affreux " car il ne peut s'empêcher, sans cesse, de dire des " affreusetés ".De plus, il n'est pas très beau. Mais à cet affreux, qui se prénomme Aristide, il reste la ressourc[...]![]()
texte imprimé
On l'appelait " l'Américain ". Après le Débarquement, il avait rencontré ma mère lors d'un bal donné à Rouen, en l'honneur des libérateurs. Et il s'était...? Lire la suite fixé en Normandie. Il me battait beaucoup. Il battait, surtout, beaucoup [...]![]()
texte imprimé
Grande figure du milieu marseillais, Charly Garlaban est abattu dans un parking. Le corps criblé de 22 balles, il survit miraculeusement. Il entreprend alors une expédition punitive : supprimer jusqu'au dernier les auteurs du guet-apens. Mais qu[...]![]()
texte imprimé
Franz-Olivier Giesbert, Auteur | FlammarionAvec ce livre, je n'ai pas l'intention d'ajouter une pierre à toutes celles qui font déjà tas autour de Nicolas Sarkozy, comme sur un terrain de lapidation. Cet...? Lire la suite homme étrange, qui file devant le vent, a, de toute évidence, des [...]![]()
texte imprimé
"Avec ce livre, je n'ai pas l'intention d'ajouter une pierre â toutes celles qui font déjà tas autour de Nicolas Sarkozy, comme sur un terrain de lapidation. Cet homme étrange, qui file devant le vent, a, de toute évidence, des talents et même d[...]![]()
texte imprimé
" La fin du monde, ça sera quand le Soleil et la Terre se mélangeront pour former la même soupe lumineuse.Dans le Mercantour, au nord de la Provence, là où les Alpes commencent à fatiguer, c'est souvent la fin du monde. Surtout l'été. Ce jour-là[...]![]()
texte imprimé
Franz-Olivier Giesbert, Auteur | FlammarionOn ne se méfie jamais assez des journalistes.Pour n'avoir pas à courir derrière une mémoire qui n'a jamais cessé de me fuir, je prends des notes. C'est ainsi que, depuis plus de quinze ans, j'ai consigné sur des cahiers à spirale la plupart de m[...]![]()
texte imprimé
Mitterand était meilleur et pire qu'on croyait.Ce libertin du pouvoir s'aimait trop et se pardonnait tout. Mais il ne mentait pas tout le temps. Il ne se moquait pas de la misère du monde, ni du malheur des siens. Il était sincèrement pour l'éga[...]