Éditeur Serpent à plumes
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (45)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
" L'Afrique noire est bien partie.Son économie noire se porte à merveille. Sa production fantôme est en pleine expansion. Elle a réussi son entrée dans la compétition planétaire de la mondialisation sauvage. Le continent en est tout à la fois la[...]![]()
texte imprimé
Ken Bugul aime la vie ; ce sentiment simple, enveloppant, gouverne De l'autre côté du regard et lui confère une aura singulière. Dialogue subtil entre une fille et sa mère morte, le roman se déroule comme une prière amoureuse où les membres d'un[...]![]()
texte imprimé
" Elle attendait la première pluie.Comme les graines conservées des plantes qu'elle y faisait pousser ! Les pluies qui tombèrent, me firent réaliser que ma mère était morte. Pendant ces longues et lourdes pluies diurnes et surtout nocturnes, je [...]![]()
texte imprimé
Au bord du lac Rose, Lénie et Yêté se sont connus et aimés.Pour la jeune femme, l'homme se fait conteur, tissant autour d'elle un filet de récits. Et parmi ceux-ci, celui de Misora, le Conquérant, le chef du sabre. Plus tard, lorsque Yêté partir[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Abdourahman A.Waberi promène son cahier nomade dans le paysage de Djibouti. Composant le deuxième recueil d'une trilogie sur Djibouti, entre Pays sans Ombre et Balbala, voici treize nouvelles, treize caravanes venues de ce pays sans ombre mi-rée[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Premier livre de Dany Laferrière, satire féroce des stéréotypes et des clichés racistes, Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer se présente comme la joyeuse description d'une vie de bohème, version black.Deux jeunes noirs oisifs pa[...]![]()
texte imprimé
Dixième roman de Dany Laferrière, Le Cri des oiseaux fous est aussi l'ultime récit de sa vaste Autobiographie américaine.Le narrateur apprend que les tontons macoutes ont tué son ami, que lui-même est sur la liste, que cette nuit sera sa dernièr[...]![]()
texte imprimé
Ce qui se passe dans le monde arabe et dans le Maghreb est scandaleux.Et plus scandaleux encore notre silence, le silence arabe et le silence international. Ne rien faire est, d'une façon ou d'une autre, une sorte de participation à cette guerre[...]